Article 1.
Éthique & Charte du coureur
Les coureurs, les bénévoles, les partenaires et l’organisation sont réunis sur cette manifestation autour des valeurs suivantes :
1/ Le respect des personnes : se respecter soi-même (pas de tricherie, ni avant, ni pendant la course). Respecter les autres : les bénévoles, les coureurs et la population locale.
2/ Le respect de la nature : ne pas laisser de traces de son passage, ne rien jeter au sol et respecter la faune et la flore.
3/ Le partage et la solidarité : être solidaire envers ses coéquipiers mais aussi envers ses concurrents. Chacun, coureur comme bénévole, vient prioritairement en aide à toute personne en situation dangereuse.
4/ Pas de dotation financière : l’argent n’est pas l’enjeu de la course, un podium est organisé pour les épreuves.
Article 2.
Organisation
Le Run & Bike est organisé par le SAINT NAZAIRE RAID EVASION.
Article 3.
Les épreuves
Le Run & Bike est une course de pleine nature par équipe de deux. Elle est ouverte au plus grand nombre mais nécessite néanmoins une bonne condition physique et un entraînement minimal. Le principe de course en équipe oblige les participants à terminer ensemble la course.
Article 4.
Consignes
Casque obligatoire, un VTT pour 2, Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans, Masque obligatoire sur le village.
Article 5.
Assurance
Conformément aux dispositions légales, les organisateurs souscrivent une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile. Les participants s’engagent à posséder une assurance individuelle de responsabilité civile et corporelle. En cas de non respect de cette clause, les organisateurs ne pourraient êtres tenus responsables en cas d’accident.
Article 6.
Ravitaillement
Un ravitaillement en eau et en nourriture est prévu à la fin de l’épreuve. Respectons l’environnement ! Ne pas jeter les emballages ou les bouteilles au sol.
Article 7.
Abandon
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement en informer les organisateurs sur le village.
Article 8.
Droit à l’image
Tout concurrent renonce expressément a se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image. Cette cession se fait sans contrepartie.